ENVIRONNEMENT.

Depuis quelques années, la commune d’Attiches met en place des actions concrètes en faveur de notre environnement


Une gestion différente des espaces publics : 

La gestion différenciée de ses espaces verts, c’est adapter l’entretien de chaque espace en fonction de son usage et de sa localisation, dans une gradation allant du plus soigné en centre-ville au plus extensif dans les secteurs moins fréquentés. Elle a pour objectifs : la gestion durable de ses ressources naturelles (eau, air, sol), la préservation de la santé de tous, l’amélioration du cadre de vie des habitants, la restauration de la biodiversité et la diversification des paysages.

Le jardin Hubert Reeves est un lieu exemplaire en matière de gestion écologique des espaces verts.


L’installation de nichoirs à hirondelles

Pour remédier à la disparition des hirondelles, qui s’explique en premier lieu par la modification de l’habitat mais également par la destruction des nids par les Hommes, et aussi à cause de la nourriture qu’elles ont de plus en plus de mal à trouver, des pesticides et de l’imperméabilité des sols, nous avons posé des abris sur des bâtiments municipaux, comme l’Atelier Art & Culture, et protégé d’autres nids naturels existants, comme au Stade ou à la Maison des Associations.

Outre la sensibilisation du public, des nichoirs (plus solides, plus faciles à fixer, moins salissants) ont été proposés à la population, au prix de 20€, la Mairie prenant à sa charge 18€.