Vous devez faire une demande au <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R1123">procureur de la République</a> de la juridiction où vous avez été mis en cause ou de votre domicile.
L'effacement est obligatoire si vous avez bénéficié d'une décision définitive <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R2696">d'acquittement</a> ou de <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R2544">relaxe</a>.
La demande se fait par lettre <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R46090">RAR</a> ou par déclaration au <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R12700">greffe</a>.
Vous pouvez utiliser le <span class="miseenevidence">formulaire cerfa n°12411</span>.
Joignez les document suivants :
-
Copie recto/verso de votre <span class="miseenevidence">pièce d'identité</span> (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour)
-
Copie d'un <span class="miseenevidence">document concernant l'affaire</span> : convocation devant les services d'enquête ou devant le juge d'instruction, jugement, décision de classement sans suite ou de non-lieu, réponse du gestionnaire <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R47238">Fnaeg</a> suite au droit d'accès...
Formulaire
Demande d'effacement du fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) - Procureur de la République
Cerfa n° 12411*03
En l'absence de réponse dans un délai de <span class="miseenevidence">3 mois</span> ou en cas de refus, vous pouvez faire un <span class="miseenevidence">recours auprès du président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel</span>.
Vous devez faire ce recours dans un délai de <span class="miseenevidence">10 jours</span> à partir de la fin du délai de 3 mois.
Le recours se fait par courrier <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R46090">RAR</a> ou déclaration au <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R12700">greffe</a>.
Le recours doit être <span class="miseenevidence">motivé</span>. Cela signifie que vous devez expliquer les raisons de votre demande.
Vous pouvez utiliser le <span class="miseenevidence">formulaire cerfa n°12413</span>.
Joignez les document suivants :
-
Copie recto/verso de votre <span class="miseenevidence">pièce d'identité</span> (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour)
-
Copie de la d<span class="miseenevidence">écision de refus d'effacement</span> du procureur de la République.
Formulaire
Demande d'effacement du fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) - Président de la chambre de l'instruction
Cerfa n° 12413*03
Le président de la chambre de l'instruction accepte ou refuse votre demande dans un délai de <span class="miseenevidence">3 mois</span> à partir de la date de réception de votre demande.
Vous êtes informé de la décision par courrier <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=R46090">RAR</a>.
En cas de refus, vous pouvez faire un recours par un <a href="https://www.attiches.com/particuliers/?xml=F1382">pourvoi en cassation</a> uniquement <span class="miseenevidence">s</span><span class="miseenevidence">i la décision ne respecte pas certaines conditions de forme.</span>